Actualité

Adieu « capitaine » Gasperini

Rédigé par Marie-thérèse Colin le Samedi 20 Novembre 2021 à 22:11

Prés de 150 personnes ont tenu à faire leurs adieux à Corinne Gasperini, le " capitaine "du navire Equipage, à l’occasion de son départ en retraite.


Le choeur des résidents
Au Fas : une fête où l’émotion le disputait à la joie de se retrouver, aprés deux années entre parenthèses. Une fête où les résidents étaient à l’honneur et furent les premiers à rendre hommage à leur directrice, de tout leur coeur . En paroles, en chansons et par la danse , un top d’énergie, d’amour et de bonheur partagés.

Les discours ont été inauguré par Laura présidente du CVS, COnseil de la Vie SOciale
Une fête où tous les discours ont tenu les amarres à la bride pour raconter douze ans d’un formidable lancement du « Bateau Equipage ». Avec les interventions d’Anne Fearn, la présidente de l’AFB, d’Alan Vinot, le directeur de cette association gestionnaire du FAS, souhaitant «  Bon vent » à ce navire, que le "capitaine" Gasperini a su ancrer au Territoire, et mener vers " de nouveaux rivages, par l’anticipation, grâce à une personnalité forte, une capacité de travail et un  pragmatisme menant au résultat ». La métaphore du bateau a été reprise par Dominique Griffaton, la présidente de l’association Equipage, confiante en la capacité de la directrice qui s’en va, de confier à un nouveau capitaine, Christelle Watrin, cet equipage qu’elle a su mener en haute mer, y compris par gros temps, durant cette période de crise sanitaire.

Corinne Gasperini s'est adressé à tous
C’est avec la même passion que Corinne Gasperini s’est ensuite adressé à tous pour souligner la richesse de ce mélange de résidents, de professionnels, de citoyens ,d’élus ( Feu Michel Dinet ,Dominique Potier et Jean-François Husson), de bénévoles et de familles. " Sans s’immiscer dans les affaires des uns et des autres , chacun à sa place a su construire une équipe et permettre que les résidents soient réellemnet des habitants du Territoire.

Départ... une nouvelle aventure!
Corinne Gasperini qui sera encore une semaine en binôme avec sa successeure, laisse , avec confiance, aux équipes en place, la réalisation de l’extension qu’elle a su anticiper.
La nouvelle retraitée a trouvé dans les cadeaux offerts à cette occasion, les accessoires de nouvelles "aventures" sur le Belem, ou sur les chemins de Compostelle.

C'est tout un Territoire qui était à la fête